Mashlow

Publié le 3 Avril 2013

Mashlow-se-roule-dans-la-verdure.pngMes amis du blog de la résidence Liotard, je ne me suis pas branchée ces derniers jours car il m'a fallu digérer une découverte sensationnelle. Je veux oggi vous la faire partager mais je vous avertis: vous allez sauter au plafond. Parce que cela remet les pendules à l'heure, comme nos montres de printemps. Ce n'est pas Luc le correspondant habituel qui prend le clavier. C'est l'un des personnages les plus importants de notre planète. Je vous présente Mashlow le lombric du Liotard.

"Si j'en crois les organismes officiels de la recherche scientifique, sans nous les vers de terre, vous n'existeriez  plus, enfouis sous vos déchets de cuisine et autres. Aristote avait déjà écrit un papier à notre sujet. Darwin en a fait son dernier bouquin en 1872 et il parait qu'il élevait quelques uns de mes confrères de l'époque dans son bureau pour nous étudier de près. Et voici que nous revenons à la surface, si je puis m'exprimer ainsi. Nous sommes remis à l'honneur. C'est pour cela que notre bonne ville de Bordeaux évite les désherbants dans les rues. Pour protéger notre vie (et la vôtre par la même occase) il nous faut de l'humidité, de la nourriture, de l'obscurité, du calme. J'aurai le plaisir de revenir bavarder avec vous les marcheurs à 2 pattes et je vous présenterai ma copine Lumbricina. Mashlow pour vous servir, à condition de me respecter.

Rédigé par Luc

Publié dans #La résidence

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
I disagree with this statement. I don’t know why he made a comment like this. I do respect him and I know he is a person with vast experience. However, I think this controversy could have been avoided. Thanks for sharing.
Répondre
K
nice post
Répondre